jeudi 23 février 2017

Olivier Roland est le jeune talentueux technicien et blogueur

Quelle histoire fabuleuse, le début de ce jeune talentueux blogueur qui a quitté le lycée à 18 ans et sans avoir décroché le bac à créer sa première entreprise à l’âge de 19 ans en Juillet 2000. Olivier Roland avec un ami étaient toujours de bonne foi pour réparer gratuitement les ordinateurs des connaissances et des amis. Puis après de bons loyaux services gratuits, ils ont eu la merveilleuse idée de créer leur société de services de dépannage en passant  une annonce dans le journal local pour faire connaitre aux gens leur existence. Et après, ils ont commencé à avoir leur premier client mais malheureusement après quelques temps, son ami a décidé de continuer ses études et il est resté le seul responsable de la société. Il a travaillé en employant 3 personnes mais c’était lui qui faisait tout le dur boulot et il lui arrivait même souvent de travailler plus de 70 heures par semaine. Pendant des années, il a tenu le coup mais après il s’est rendu compte qu’il était perdant parce qu’il travaillait dur sans avoir le temps de se consacrer à sa vie de famille et en gagnant peu. Il a commencé à prendre des cours du soir pour apprendre le management et le marketing mais tout cela a été insuffisant et un ami lui a conseillé de lire un article de Steve PAVLINA, un blogueur américain professionnel qui apprend la manière de rentabiliser le blog avec la publicité et l’affiliation. De cette lecture, Olivier Roland a eu une bénéfique influence de créer son propre blog Techno Smart, il a commencé à écrire divers articles sur divers sujets mais il s’est vite rendu compte que son blog n’attirait pas les lecteurs. Et entretemps, il a commencé à apprendre le business en se cultivant énormément et surtout en apprenant sur les expériences des américains et en Mai 2008, il est tombé sur le livre de Tim Ferris « La semaine de 4 heures ». Ce livre fut pour lui une révélation, Tom Ferris apprend comment réaliser le changement dans la vie et avoir la liberté de bénéficier d’un maximum de profit en travaillant moins seulement 4 heures dans la semaine et avoir plus de temps de vivre de ses passions. Ceci n’est possible que si on sait bien s’organiser dans le travail c'est-à-dire dans une entreprise tout automatisé le travail et n’être plus que le superviseur. Tom Ferris appelle ces personnes qui arrivent à changer leur vie en suivant son modèle les nouveaux riches ou les nouveaux bienheureux.

Le  courageux jeune professionnel Olivier Roland est un autodidacte

Olivier Roland n’a cessé d’évoluer parce qu’il a compris la puissance de l’écriture et il sait qu’il faut qu’il apprenne tout seul comment arriver à s’en sortir en créant une entreprise qui cartonne et qui fait gagner beaucoup d’argent. De nombreux livres écrits par les anglo-saxons ont été des sources d’inspiration qui lui ont fait avancer dans sa vision de voir les choses surtout dans la manière de gérer les tâches dans le travail et augmenter la productivité. Des livres comme « Getting Things Done » de David Allen et « Zen to Done » de Léo Babauta ainsi que « Master Your Work Day Now » de Michael Masterson l’ont tous aidé à faciliter la planification de ses tâches journalières, hebdomadaires, mensuelles, annuelles. C’est grâce à la combinaison de ces différents systèmes qu’il a pu choisir sa méthode personnelle qui lui convient le plus en faisant au jour le jour les tâches les plus importantes et en appliquant la technique Pomodoro en se consacrant avec de la concentration sur une tâche durant 25 mn et en faisant une pause de 5 mn et ainsi de suite. Olivier Roland a créé 3 blogs rentables « Des livres pour changer de vie », « Habitudes Zen » et « Blogueur Pro ». Sa démarche pour monétiser ses blogs c’est d’écrire divers articles de contenu et de qualité  dans ses blogs en montrant un échantillon de son savoir faire à ses lecteurs. Après les fidèles lecteurs s’abonnent à ses newsletters pour recevoir gratuitement un livre et lorsqu’ils sont satisfaits de leur lecture, ils veulent en connaître davantage en achetant des livres numériques ou bien en achetant la formation en ligne. Les lecteurs cibles d’Olivier Roland sont les jeunes blogueurs et les jeunes entrepreneurs.

Olivier Roland a créé deux formations en ligne rentables

Comme il est un entrepreneur compétent et un blogueur professionnel, Olivier Roland a mis au point deux formations en ligne « Agir et Réussir » et « Blogueur Pro ». La première formation en ligne vise les jeunes qui veulent créer leur entreprise  ou les personnes qui sont déjà entrepreneurs mais qui veulent devenir plus productifs et accroître le rendement. Et la deuxième formation en ligne a pour cible les jeunes blogueurs français voulant devenir des professionnels et ont pour but de monétiser leur blog. Ces deux formations en ligne sont des succès et a permis à Olivier Roland d’être reconnu partout dans le monde pour être le plus jeune blogueur français expert en blog, à partir de ses blogs, il a pu facilement s’enrichir. Les témoignages des entrepreneurs et des blogueurs sont très nombreux et montrent que ces formations sont indispensables et efficaces en rendant les cibles comme des entrepreneurs et des blogueurs heureux et riches. En étant un véritable accro du savoir en business en général et du développement personnel en particulier, Olivier Roland a appris beaucoup du livre de Personal Master Businness of Administration ou PMBA de Josh Kaufman. Le PMBA consiste à lire une centaine de livres destinés aux étudiants qui paient une grosse somme d’argent pour étudier dans des universités en Europe ou aux Etats-Unis pour décrocher le diplôme de MBA. Ce diplôme est reconnu internationalement et ouvre les portes d’entrée aux diplômés pour travailler dans les banques et divers organismes internationaux  ou entreprises fortunées. C’est l’américain Seth Godin qui a eu cette idée de dénicher tous les livres d’études utilisés par les étudiants pour avoir le diplôme MBA à moindre coût au lieu de payer cher les années d’études dans les universités pour avoir le fameux diplôme. Et c’est Josh Kaufman qui a décrit dans un livre toute cette liste des meilleurs livres de business. Ces livres sont pour la plupart écrit par des auteurs américains et ne sont pas traduits en français mais ils traitent plusieurs domaines en tout 24 catégories aussi bien l’esprit humain pour le développement personnel que le marketing, le management, la vente, la productivité et l’efficacité, la création de la valeur et du design, les finances personnelles.

Olivier Roland est un grand challenger avec un parcours exemplaire

Olivier Roland vient de sortir un livre en septembre 2016 intitulé « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ». Dans son livre, l’auteur dans la première partie critique le système éducatif en tant que désuet et qu’il est temps de penser à corriger ce système. Dans la deuxième partie du livre il dit qu’il faut penser à trouver d’autre solution pour changer  son éducation parce que dans le système éducatif on n’apprend pas pour étudier, c'est-à-dire selon lui ce n’est pas suffisant d’apprendre et d’avoir un diplôme mais il faut étudier pour apprendre, approfondir ses connaissances en tout point de vue, son savoir faire  et augmenter son QI avec de la volonté et du bon vouloir. Dans la troisième partie du livre, il indique toutes les stratégies à élaborer pour avoir une entreprise qui est au service de notre vie mais pas le contraire que notre vie soit au service de notre entreprise. Ce jeune autodidacte a vraiment eu la veine de vouloir réussir à tout prix et même après l’échec de son premier blog Techno Smart, avec sa volonté de toujours étudier tous les livres sur le business, il a compris les clés et tactiques pour créer une entreprise qui produit et qui génère des revenus automatiquement sans qu’on doive y être physiquement tout le temps présent. Il a acquis la liberté financière et la liberté de vivre de ses passions, travailler six mois dans l’année et les autres six mois voyager partout dans le monde tout en visionnant la bonne marche de l’entreprise via une connexion internet. Grâce à des vidéos gratuits et ses articles de blog et ses deux formations en ligne, il enseigne toujours aux personnes qui veulent vivre de leur entreprise et de leur blog comment s’enrichir et avoir plus de liberté tout en travaillant moins. Olivier Roland est l’homme au bon cœur qui partage à tout le monde son savoir faire et son savoir être tout en insistant sur le fait que la masturbation intellectuelle est mauvaise mais il faut toujours appliquer ce qu’on apprend dans tous les livres. Olivier Roland n’est pas seulement un entrepreneur et un blogueur mais il est aussi l’auteur de divers livres de science fiction et il apprend à piloter. Ce jeune homme au parcours parfait et typique est un top modèle en entreprenariat et en blogging, toujours soif de connaissances et de nouveautés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire